Rien ne laisse deviner la profondeur pédagogique et spirituelle de ce texte plein d’humour. Nicolas Burle, dominicain, propose une lecture pertinente sur le sens profond de la messe à l’aune du passage d’évangile des pèlerins d’Emmaüs. Ces disciples que le Christ rencontre, c’est nous. Ils nous enseignent le mystère de la rencontre avec Dieu. «Pourquoi allons-nous à la messe? Parce que nous avons faim et soif», comme eux…
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Guide de randonnée pour ceux qui s'ennuient à l'église
Il y a trois types de chrétiens : ceux qui se sont tellement ennuyés à la messe qu'ils n'y vont plus. Ceux qui s'y ennuient encore et y vont de temps en temps. Et puis ceux qui ne s'y ennuient pas et sont tout heureux d'y venir. Mais quel est donc leur secret ?
Peut-être ont-ils fait la même expérience que les deux disciples sur la route d'Emmaüs : une rencontre du Christ qui a changé leur vie. Un retournement complet. La preuve de ce que Dieu peut accomplir quand nous prenons le temps de marcher avec lui.
Depuis 2000 ans, le déroulé de la messe suit le parcours de ces deux disciples. Que nous soyons dix ou deux millions, avec le pape ou notre vieux curé, dans Saint-Pierre de Rome ou dans une chapelle de campagne, la messe célèbre toujours le même mystère raconté par saint Luc dans son évangile.
Voici un guide pratique et ludique pour ne plus s'ennuyer le dimanche matin.
Un concentré de spiritualité pour tous les dissipés de 7 à 99 ans.