La messe - Jean-Marie Lustiger

La messe

Jean-Marie Lustiger

Parole et silence | avril 2015
7,60 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

La messe

La messe rassemble chaque dimanche dans les églises ou devant la télévision des millions de fidèles. Pourtant, le sens et l'origine des différents rites et prières qui la composent sont souvent mai connus. Aux questions que se posent parfois les fidèles, le cardinal Lustiger répond clairement, dans un livre à l'écriture forte, inspirée par l'expérience du célébrant, la science du pédagogue et le souci du pasteur.

Chaque détail de la liturgie n'a pas seulement une raison d'être : il approfondit le sens et la portée de toute la célébration. Le déroulement de la messe n'est pas arbitraire : il obéit à une cohérence profonde de toute l'action liturgique.

Ceux qui vont à la messe et ceux qui n'y vont jamais retrouveront dans ces pages, illustrées par la tradition et l'actualité de l'Église, de quoi enrichir leur connaissance, approfondir leur participation et développer leur goût comme leur intelligence du mystère chrétien par excellence.

Résumé

Le sens et l'origine des différents rites et prières qui composent la messe sont expliqués. Ce texte est rédigé à partir d'entretiens diffusés sur Radio Notre-Dame. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 avril 2015
Collection(s)
Spiritualité poche
Rayon
Eucharistie
EAN
9782889184828
Nombre de pages
156 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.2 cm
Poids
132 g
jean-marie-lustiger.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Marie Lustiger

Jean-Marie Lustiger cardinal archevêque de Paris, polonais d'origine comme le pape Jean-Paul II dont il partageait nombre d'analyses, a consacré sa vie à la lutte contre tous les totalitarismes, politiques, intellectuels ou spirituels.