Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Quelles sont ses relations avec le judaïsme et le christianisme ?
Une réponse :
L'islam s'enracine dans le judaïsme et le christianisme, non pas directement dans l'un ou l'autre mais dans les dérives de certains cercles judéo-chrétiens qui ont transformé le messianisme biblique en idéologie de salut et attendaient la seconde venue du messie en tant qu'il dominerait la terre, la soumettant au pouvoir de ses fidèles.
Une démonstration :
Malgré les difficultés ou les abus d'interprétation des textes et des ruines - particulièrement des manuscrits de la mer Morte -, il est possible à l'historien de décrire cette pensée messianiste apparue au 2ème siècle avant notre ère, de comprendre sa structuration à la fin du 1er siècle de notre ère, et d'établir qu'elle a donné naissance à une éphémère communauté judéo-arabe à la fin du 6ème siècle, qui fut le berceau de l'islam.
Confrontant les analyses textuelles qui ont porté sur les documents juifs, chrétiens, musulmans et autres, aux apports des recherches pluridisciplinaires, cette étude réalise une synthèse instituant des compréhensions nouvelles, loin des polémiques religieuses.