Les métiers d'art du Mobilier national - Marie-Hélène Bersani-Dali

Les métiers d'art du Mobilier national

Marie-Hélène Bersani-Dali , Thierry Sarmant

Gallimard, Mobilier national | septembre 2020
13,77 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
14,50 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Héritier du Garde-meuble de la Couronne et des manufactures de la Couronne, le Mobilier national crée, conserve et restaure des dizaines de milliers de meubles et d'objets, destinés à l'ameublement et au décor des édifices publics en France et à l'étranger. Trois cents artisans d'art oeuvrent en son sein, à Paris et en région. Les manufactures des Gobelins et de Beauvais sont vouées à la tapisserie, la manufacture de la Savonnerie au tapis, les ateliers du Puy-en-Velay et d'Alençon à la dentelle, l'Atelier de recherche et de création (ARC) au design, tandis que sept ateliers de restauration se répartissent les différentes spécialités du bois, du métal et du textile.

Haut lieu de notre patrimoine, le Mobilier national est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des métiers d'art à la française.

Résumé

Une présentation des métiers d'art à l'oeuvre pour la conservation et la création des pièces de la collection du Mobilier national, des tapis aux sièges en bois en passant par la dentelle et les lustres. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
17 septembre 2020
Collection(s)
Découvertes Gallimard hors série
Rayon
Décoration
EAN
9782072902987
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 16.0 cm x 1.1 cm
Poids
268 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Marie-Hélène Bersani-Dali

Thierry Sarmant, ancien élève de l'Ecole des Chartes, est conservateur et directeur adjoint du Musée Carnavalet à Paris. Ses responsabilités successives lui ont inspiré nombre d'études, mais sa passion et sa spécialité restent le siècle de Louis XIV.