Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Quatre-vingts spécialistes - sociologues, ethnologues, anthropologues, historiens, etc. -, réunis sous la direction d'Anne-Laure Zwilling, avec Joëlle Allouche-Benayoun, Rita Hermon-Belot et Lionel Obadia, ont participé à une aventure éditoriale sans précédent. Il s'agissait de fournir une meilleure connaissance des groupes religieux présents en France et de décrire leur évolution récente, alors que le fait religieux dans la France contemporaine demeure pour beaucoup hermétique.
Ces mouvements religieux (plus de quatre-vingt-dix) sont présentés ici en détail, regroupés par grands ensembles confessionnels : les religions asiatiques, les catholicismes, les christianismes orientaux, les islams, les judaïsmes, les protestantismes, et les groupes échappant au classement traditionnel.
Cette vue d'ensemble permet de saisir le positionnement de chacun de ces groupes dans l'espace public et les uns par rapport aux autres, et contribue ainsi à une meilleure intelligence du phénomène religieux à travers ses principales dynamiques et dans toute son actualité.