Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Des plantes qui discutent en émettant des clics sous la terre comme les dauphins dans la mer.
Des graines de persil qui mettent 40 jours à germer parce qu'elles font neuf fois l'aller-retour entre la demeure du diable et le potager.
Des fleurs qui donnent l'heure.
Un arbre qui recueille les gouttelettes du brouillard.
Une promenade dans l'univers des fleurs, des feuilles et des branches, pour rire, pour apprendre, pour rêver...
Vous découvrirez qu'un iris peut effrayer un bison et comment un petit trèfle enterre sa graine. Vous vous émerveillerez devant la résurrection du melon canadien et vous apprendrez que certaines fleurs sont capables de changer de couleur pour attirer leur pollinisateur.
Cet ouvrage réunit plus de deux cents chroniques, anecdotes amusantes ou légendes sur le monde extraordinaire et fascinant des plantes. Sérieuses ou ludiques, scientifiques ou pratiques, utiles ou futiles mais toujours poétiques, ces histoires étonnantes invitent au voyage et se picorent au gré des envies.
Anne-France Dautheville a découvert le monde végétal en faisant son jardin. Pour le comprendre, elle a lu des centaines, des milliers de pages, entre botanique et mythologie, articles scientifiques et récits de voyage, sans ordre ni méthode, avec gourmandise. Et elle le raconte comme une belle histoire, car, toujours, c'est le cas.
Décor : une page blanche.
La laitue entre d'un côté, le baobab de l'autre.
La laitue : Tiens, mon copain géant ! Toi aussi, tu es venu pour le casting ?
Le baobab : Oui, je sais me transformer en citerne d'eau. Et toi ?
La laitue : Oh moi ! une petite odeur de fumée suffit à me faire germer !
Le baobab : Pas mal ! Dis-moi, en venant, j'ai croisé l'ananas...
La laitue : Lui, il se prend pour une star ! C'est oublier que Louis XIV l'a recraché dans son assiette : personne ne lui avait dit qu'un ananas, ça se pèle ! Et tu es au courant de ce que raconte le maïs ?
Le baobab : Oui, il jure qu'il est à l'origine du premier homme et de la première femme en Amérique, chez les Indiens Navajo.
À la fin du casting - réussi pour nos deux amis -, une troupe de plus de 400 plantes est retenue. Découvrez ici leurs histoires étonnantes, drôles ou poétiques et régalez-vous !