Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
La miséricorde ou La défaite de l'enfer

La miséricorde ou La défaite de l'enfer

Médiaspaul ,
collection Hors collection , (juin 2016)

Résumé

Le philosophe orthodoxe réfute l'actuel préjugé négatif envers la miséricorde, associée au misérabilisme, avant de prendre la défense de la compassion, de la sensibilité au malheur du monde et de la pitié. ©Electre 2020

12,00 € 11,40 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Vergely Bertrand»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le philosophe orthodoxe réfute l'actuel préjugé négatif envers la miséricorde, associée au misérabilisme, avant de prendre la défense de la compassion, de la sensibilité au malheur du monde et de la pitié. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

La miséricorde n'est pas une vertu à la mode.

Dans notre « modernité » de « gagnants » où, pour réussir, il s'agit d'écraser l'autre, sans état d'âme, la miséricorde est souvent ressentie comme un aveu de faiblesse.

Dans ce livre revigorant, le philosophe orthodoxe Bertrand Vergely part de ce triste constat pour mieux entrer en résistance. Non, il n'est pas misérabiliste d'être sensible au malheur du monde ! Car le miséricordieux brise la dureté du monde. On ne peut pas vivre dans un monde sans pitié où personne ne pardonne rien à personne. L'enjeu est humain mais peut-être d'abord spirituel. Quand il s'agit de Dieu, la miséricorde a une qualité supplémentaire, celle d'aller là où l'homme n'est pas capable d'aller afin de créer le monde, même en enfer. On trouvera dans ce livre un formidable plaidoyer pour la miséricorde. Un texte écrit dans l'urgence. À lire et à méditer dans le sillage de cette grande année jubilaire de la Miséricorde proposée par le pape François.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
108p

Format :
20x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7122-1415-3

EAN13 :
9782712214159