Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Une mission de liberté : entretiens avec Pierre Jouve

Une mission de liberté : entretiens avec Pierre Jouve

Denoël ,
collection Grand public , (mars 2010)

L'avis de La Procure

C'est dans un livre d'entretien qu'il nous est proposé de découvrir les racines profondes de la foi du cardinal Vingt-Trois. Rien n'échappe à Pierre Jouve, écrivain athée qui mène la discussion et qui nous fait rencontrer un homme d'Eglise plein d'intelligence, intensément concerné par les problèmes de son temps.

18,25 € 17,34 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Paroles d'évêques»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le chef de l'Eglise de France s'entretient avec un écrivain athée pour retracer son itinéraire personnel et s'exprimer sur les problèmes de société contemporains. Il aborde des sujets tels que l'avortement, l'euthanasie, le célibat des prêtres, le mariage homosexuel, la place et le rôle de la femme, les relations entre la psychanalyse et la croyance ou encore les autres religions. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Archevêque de Paris depuis 2005, cardinal depuis 2007, André Vingt-Trois ne s'est jamais autant livré que dans ces entretiens avec un écrivain athée. Du foyer modeste de ses parents jusqu'à Notre-Dame de Paris et à la présidence de la Conférence des évêques de France en passant par sa longue collaboration avec Jean-Marie Lustiger, dont il fut le bras droit pendant une vingtaine d'années, Une mission de liberté est d'abord l'autoportrait intime d'un homme et de sa destinée au service de la religion catholique.

André Vingt-Trois aborde ici l'ensemble des questions qui opposent l'Église à ses critiques les plus virulents, qu'ils soient en son sein ou au-dehors : avortement, euthanasie, célibat des prêtres, place et rôle de la femme, crise du recrutement, psychanalyse et croyance, relations avec les autres religions, civilisation du plaisir...

Au fil des entretiens se dessine un tableau sans démagogie des Français, de leurs désarrois face aux aléas de l'économie et de la mondialisation, des dangers que leur fait courir l'abandon par les responsables politiques de certaines exigences éthiques les plus fondamentales.

Mais c'est avant tout la puissance d'une relation vitale à Dieu librement évoquée qui ressort de cet échange sans compromis.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
248p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-207-26187-5

EAN13 :
9782207261873