Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« À l'école des saints, des héros et des coeurs vaillants. »
Clotilde, une destinée providentielle.
Revivre avec Clotilde tous les événements d'une existence hors du commun, tel est le projet de ce livre rédigé par des historiennes pour les jeunes.
Des bords du Rhône aux rives de la Seine, Clotilde suit son époux, le roi des Francs. Bientôt, Clovis le barbare se convertit. De la Belgique à la Méditerranée, un royaume chrétien se dessine. On ouvre des monastères, on construit des églises « pour l'honneur de la sainte Église et la défense des pauvres ». L'évêque Rémi et sainte Geneviève entourent le couple royal.
Hélas, dès la mort de Clovis, Clotilde assiste, impuissante, à l'assassinat des ses petits-enfants : intrigues, jalousies et combats sauvages reprennent. Un petit-fils en réchappe : le futur saint Cloud.
Malgré tout, la foi chrétienne de Clovis et Clotilde est semée. Mais des meurtriers et des saints vont se côtoyer encore longtemps.
L'étonnante destinée d'une petite princesse de Bourgogne...