Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Memoria y ficción en La novela de mi vida de Leonardo Padura
José María Heredia : pasado indefinido
Leonardo Padura (La Habana, 1955) es uno de los principales narradores hispanoamericanos. Autor de varios ensayos sobre la literatura y la cultura de las Américas, Padura es el creador de una saga policial ambientada en la capital cubana, interpretada por Mario Conde, al principio policía y luego dedicado a la compra-venta de libros para sobrevivir en medio de la crisis y los problemas sociales de su país. Leonardo Padura es un gran narrador de historias y sabe crear mundos estructurados y coherentes, gracias a una prosa rica y envolvente. La novela de mi vida (2002) es su primer libro ambientado en parte en el siglo XIX, a través de la vida del poeta cubano - y figura de la lucha independentista - José María Heredia (a no confundir con su primo, el poeta francés José Maria Heredia). La otra gTan secuencia narrativa de la obra transcurre en las últimas décadas del siglo XX y pone en escena al profesor exiliado Fernando Terry, especialista de la obra herediana, que regresa a la isla en busca de un manuscrito perdido del poeta. Padura hilvana una intriga apasionante que, contando la vida de dos exiliados, reflexiona acerca de la condición de ser cubano y de la lucha por la libertad a lo largo de la historia.