Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Il s'agit du plus extraordinaire roman historique qui
se puisse lire. Le héros en est Alexandre Griboïedov,
diplomate, certes, mais aussi poète, la seconde figure
du romantisme russe à côté de Pouchkine. Moscou,
Pétersbourg, les routes du Sud, Tiflis, Tabriz, Téhéran...
C'est l'histoire de cet homme, ses amours, ses aventures,
ses moments d'indifférence, ses témérités, son audace :
un fantastique défilé d'êtres humains, la haute société,
les gens de lettres, les militaires, les fonctionnaires, les
marchands, les espions politiques, tout le pays, et au-delà
des frontières persanes les déserteurs, les eunuques, la
cour du chah, les princes prêts à s'égorger les uns les
autres... Je n'ai jamais rien lu d'aussi éblouissant que
ce tourbillon d'hommes et de femmes qui dure un peu
moins d'une année. »