Les morts ont tous la même peau - Boris Vian

Les morts ont tous la même peau

Boris Vian

Bourgois | juin 2003
17,34 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,25 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Après J'irai cracher sur vos tombes, le second «Vernon Sullivan» paru en 1948, condamné en 1950 et conduit au bûcher dans la même charrette. Un Sullivan bourré jusqu'à la gueule : le roman d'abord - que la morale réprouve quand elle se confond avec la sottise ; une nouvelle parmi les plus stupéfiantes qu'ait écrites Boris Vian ; une postface qui règle leur compte aux «noeuds volants» de la critique. Le sexe, le sang, la mort, comme dans tout grand livre qui se respecte. Et de l'esprit, parce que c'est un grand livre de Boris Vian.

Résumé

Dan est un métis new-yorkais. Videur dans un bar de nuit, il ne vit que pour Sheila, sa femme, et leur enfant. Il est heureux que son fils ait la peau si blanche et que personne ne puisse deviner des origines que lui s'évertue à dissimuler. Sa vie bascule lorsqu'il s'éprend d'une prostituée noire et que le retour de son frère menace de révéler ses origines. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Boris Vian (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
6 juin 2003
Rayon
Littérature française
EAN
9782267016871
Nombre de pages
224 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.5 cm
Poids
258 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Boris Vian

Boris Vian mort à 39 ans, a abordé tous les genres littéraires et artistiques dans sa courte vie : cet ingénieur de formation fut musicien de jazz, romancier, poète, parolier, dramaturge, acteur. Une courte carrière née à l'après-guerre où il animait les caves de Saint Germain des Prés et achevée 15 ans plus tard.