80 mots pour la mondialisation - Jean-Yves Calvez

80 mots pour la mondialisation

Jean-Yves Calvez

Desclée De Brouwer | octobre 2008
15,48 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

La mondialisation est aujourd'hui un concept constamment employé sans qu'on sache toujours bien ce qu'il recouvre. Ce livre permet de l'appréhender à partir d'un certain nombre de mots clés comme développement durable, commerce équitable, ingérence, écologie, financiarisation, libéralisme... Il croise cette approche avec la pensée sociale de l'Église. Par cet outil, l'auteur espère éveiller les esprits, les passionner aussi pour les causes qui sont en jeu, des questions majeures, même graves en plus d'un cas, pour l'avenir de l'humanité, pour chacun de nous donc.

Se référant souvent aux prises de position de l'Église catholique, aux papes récents en particulier, Paul VI (1963-1978), Jean-Paul II (1978-2005), et au concile Vatican II (des années 1962-1965), le père Calvez propose une véritable pédagogie de la mondialisation, mais aussi une manière de lui donner une âme et un sens.

Résumé

A partir d'un certain nombre de notions telles que le développement durable, le commerce équitable, l'ingérence, l'écologie, l'auteur aborde la question de la mondialisation. Il se réfère principalement aux prises de positions de l'Eglise catholique formulées sur ces sujets par Paul VI, Jean-Paul II, le concile Vatican II. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
16 octobre 2008
Rayon
Chrétiens et économie
EAN
9782220059983
Nombre de pages
182 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 14.0 cm x 1.5 cm
Poids
250 g
Jean-Yves-Calvez.jpg.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Yves Calvez

Jean-Yves Calvez, s.j, est un philosophe qui s'est intéressé aux questions politiques, économiques et sociales et au marxisme. Il est l'auteur d'un ouvrage sur Karl Marx qui fait encore autorité aujourd'hui.