Mourir au Bataclan : récit - Jean-Pierre Albertini

Mourir au Bataclan : récit

Jean-Pierre Albertini

Mareuil | octobre 2020
18,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
19,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Mourir au Bataclan

Avec les tueries de mars 2012 à Toulouse et à Montauban, les attentats de Charlie Hebdo et de l' Hyper Cacher en janvier 2015, puis ceux du Bataclan et des terrasses le 13 novembre 2015, une série d'attaques terroristes a endeuillé la France ces dernières années. Nous avons éprouvé bien des sentiments et des émotions à travers ces épreuves. Sidération. Tristesse. Indignation. Résignation, voire acceptation. Faut-il répondre par la loi du Talion ? Par les lois de la République ? Ou même pardonner ? Mais est-ce seulement possible ?

Dans ce récit pudique et bouleversant, un père raconte la perte de son fils au Bataclan, la véritable enquête qu'il a dû mener pour comprendre les circonstances exactes de son décès, et la déflagration que celui-ci a constitué pour toute sa famille. Alors que s'ouvrira prochainement le procès des attentats du 13 novembre, ce portrait tendre et solaire d'un jeune homme arraché à la vie est un bel hommage aux victimes et à leurs proches, qui vient renforcer la mémoire collective.

Résumé

Un père raconte la perte de son fils au Bataclan, le 13 novembre 2015, les conséquences de ce drame sur sa famille et l'enquête qu'il a menée pour comprendre les circonstances exactes de son décès. Ce portrait, empreint de tendresse, se veut aussi un hommage aux victimes et un encouragement à aller de l'avant, sans pour autant céder à l'oubli des enjeux liés à ce tragique événement. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
15 octobre 2020
Rayon
Terrorisme
EAN
9782372541718
Nombre de pages
205 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
260 g

Du même auteur : Jean-Pierre Albertini