Mourir les yeux ouverts - Marie de Hennezel

Mourir les yeux ouverts

Marie de Hennezel

Pocket | octobre 2007
6,65 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Un émouvant message d'espoir, de compassion et d'amour

Atteint d'une maladie incurable, Yvan Amar a fait le choix d'attendre la mort chez lui, sereinement, entouré de sa famille et de ses amis, plutôt que de tenter de gagner un peu de temps dans l'anonymat d'un hôpital. Yvan Amar s'est éteint paisiblement, sans souffrance, ses affaires en ordre, dans les bras de sa femme. Il avait quarante-neuf ans.

Si son histoire nous frappe autant, c'est qu'elle va à contre-courant de la façon dont notre société cache et refuse la mort. Pourtant, envisager la mort, c'est envisager la vie. Pour en profiter pleinement d'abord, puis pour la clore dignement, en laissant à ses proches un souvenir d'affection et de vitalité.

En s'appuyant sur l'expérience de l'un de ses amis, Marie de Hennezel poursuit ici son engagement et sa réflexion sur la fin de la vie.

Résumé

L'auteure s'inspire de l'expérience d'Yvan Amar qui s'est battu pendant dix ans avec une maladie grave, incurable et invalidante. Elle médite sur la fin de la vie et la façon d'assister ceux qui y sont confrontés, invitant à vivre consciemment la relation à l'autre. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
4 octobre 2007
Collection(s)
Pocket
Rayon
Deuil
Contributeur(s)
Nadège Amar (Collaborateur)
EAN
9782266164375
Nombre de pages
185 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.2 cm
Poids
90 g
de-Hennezel-marie.jpg

À propos de l'auteur

Marie de Hennezel

Marie de Hennezel est une psychologue et psychanalyste française qui à l'instigation de François Mitterrand s'est investie dans l'accompagnement psychologique des unités de soins palliatifs.

Du même auteur : Marie de Hennezel