Moutchi - Corinne Goodman

Moutchi

Corinne Goodman

Naïve | octobre 2015
14,25 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

C'est une enfant et ses parents n'ont pas de temps à lui consacrer. Charlie, dix-sept ans, s'occupe d'elle. Il vient d'arriver dans la vie de la petite fille. Il va la séduire. Il va la détruire. Moutchi, c'est l'histoire d'un prédateur et de son pouvoir.

Depuis l'âge de six ans et jusqu'à l'âge adulte, Corinne va subir ce pouvoir, seule, plongée dans un entourage familial jet-set et délétère, abandonnée par ces adultes qui, par confort, par lâcheté, ferment les yeux sur ce qui est criant... Charlie est gentil, plus gentil que papa et maman, et d'ailleurs, papa et maman aimeraient tant avoir eux aussi les faveurs de Charlie. Charlie est amoureux de Moutchi (c'est le surnom dont il l'a affublée) et les autres sont jaloux, Charlie est présent quand les autres sont absents, Charlie est normal quand tout le monde est fou. Ce qui est aveuglant n'est justement vu par personne.

Corinne Goodman raconte avec sobriété et intensité l'histoire d'une aliénation. Elle analyse les mécanismes de destruction mis en place par la folie de Charlie. Violée, isolée, personne n'est venu au secours de la petite fille, personne n'a voulu reconnaître la terrible vérité, celle qu'elle a tenté de dire une fois adulte. Ce sera la double peine.

Résumé

Corinne a 6 ans. Comme ses parents n'ont pas de temps à lui consacrer, trop occupés par leur vie mondaine, ils engagent le fils de leur voisin, Charlie, 17 ans, pour être son précepteur. Pendant de longues années, il abuse d'elle, à l'insu de tous. L'histoire autobiographique d'une aliénation et de ses mécanismes destructeurs. Premier roman. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Corinne Goodman (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 octobre 2015
Rayon
Littérature française
EAN
9782350213927
Nombre de pages
253 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 15.0 cm x 2.3 cm
Poids
313 g

Du même auteur : Corinne Goodman