Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
L'association reconnaît l'importance fondamentale du goût de l'observation, de la logique, de la finesse et de la déduction, qui forment et assouplissent l'esprit et sont la condition première de toute réussite dans la vie.
Son but est de réunir tous ceux qui se rencontrent dans le plaisir procuré par les distractions saines et morales du roman d'aventures et des oeuvres d'imagination basées précisément sur l'esprit d'observation, de logique, de finesse et de déduction.
Elle reconnaît l'utilité de ces oeuvres et se propose d'en favoriser le développement.
Comité directeur
Article III
A la tête de l'Association se trouve un Comité de direction composé au maximum de 50 membres.
Il est actuellement ainsi composé :
Mme Jean Chiappe.
M. Roland Dorgelès, de l'Académie Goncourt.
MM. Tristan Bernard, auteur dramatique ; René Bizet, homme de lettres ; Gus Bofa, critique littéraire ; Frédéric Boutet, homme de lettres ; Robert Boucard, homme de lettres ; Buge, président du Syndicat des Libraires de Paris ; Francis Carco, homme de lettres ; Francis de Crosset, auteur dramatique ; Paul Coze, artiste peintre, secrétaire général des Scouts de France ; Gabriel Daracnès, artiste peintre et graveur d'art ; Maurice Dekobra, homme de lettres ; Tristan Derème ; Charles Faroux, publiciste ; André Giraudeau, directeur général de l'Annuaire du commerce Didot-Bottin ; Jean Giraudoux, homme de lettres et auteur dramatique ; Henry de Gorsse, auteur dramatique ; Maurice Leblanc, l'immortel auteur d'« Arsène Lupin » ; René Lalou, critique littéraire ; Géo London, chroniqueur judiciaire ; Charles Maléxis, directeur du journal Eve ; Louis Maléxis, des Editions Floury ; Pierre Mac-Orlan, homme de lettres ; Philippe, chef de publicité ; Albert Picasse, fondateur et directeur de la collection le Masque ; Paul Reboux, critique littéraire, homme de lettres ; Alfred Villard, ingénieur des Arts et Manufactures ; Emile Zavie, homme de lettres et critique littéraire ; Pierre Barbou, éditeur ; Rodolphe Bringer, homme de lettres, délégué général pour la Drôme ; André Ferran, agrégé des lettres, délégué général pour la Haute-Garonne.
Il se complétera lui-même par la suite et, an cas de vacance, il choisira ses nouveaux membres parmi les adhérents de l'association.