Être père, c'est bouleversant ! L'auteur, père de quatre filles, évoque la force des liens, les regards qui se croisent et font grandir mutuellement. Un livre drôle et tendre, à offrir !
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Entendre son enfant crier : « Papa ! », quel choc... Jusque-là ce mot désignait mon père. Et voilà qu'aujourd'hui il me désigne, moi. Que j'en porte moi aussi le nom. Lorsque l'une de mes filles m'appelle, ce nom frappe mes oreilles comme si je l'entendais pour la première fois. Ai-je rêvé ? Non, c'est bien dans mes bras qu'elle vient se blottir, c'est bien sur mon épaule qu'elle sèche ses larmes, c'est bien ma joue qu'elle mouille de ses lèvres salées. Et, comme pour m'ôter un dernier doute, elle ajoute : "Papa, tu peux me donner un mouchoir ?" Alors le père qui dort en moi est renouvelé. »
Dans cet essai profond où méditation et témoignages s'entremêlent, l'auteur révèle combien la paternité est avant tout un « tissage de regards » entre le père et l'enfant. Derrière le regard du père sur l'enfant, on découvre en filigrane celui de Dieu posé sur nous.