Napoléon stratège

Napoléon stratège

27,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
29,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Alexandre le Grand, César, Hannibal, Turenne, Frédéric II... À cette liste de grands capitaines, Napoléon Bonaparte a voulu ajouter son propre nom. Sa carrière, il la construite comme le stratège mène campagne, maîtrisant l'information pour mettre en oeuvre, le plus efficacement possible, des décisions qu'il mène de bout en bout. Clarté de la pensée, organisation, rapidité de mouvement, souplesse, surprise... c'est grâce à ces qualités, développées sur le terrain, que le général Bonaparte, révélé à l'Europe dès sa première campagne, est devenu l'empereur Napoléon Ier. C'est aussi grâce à elles qu'il a assumé en même temps trois rôles très différents, menant de front les hommes, les armées et l'État.

Avec cet ouvrage, écrit par les meilleurs spécialistes, entrez dans la tête de Napoléon stratège : suivez sa formation, comprenez ses méthodes, analysez ses forces et ses faiblesses, découvrez son influence et son héritage.

Approchez-vous, comme jamais avant, de Napoléon, lui que le grand penseur Clausewitz, l'admirant tout en le détestant, appelait : « le dieu de la guerre en personne » !

Résumé

Contributions étudiant les stratégies et l'art de la guerre de Napoléon à la lumière de sa formation, de ses campagnes, de ses batailles, de ses victoires et de ses défaites. Ses capacités d'organisation sont présentées comme une des causes de ses succès mais son titre de génie militaire est questionné. ©Electre 2024

Caractéristiques

Date de parution
12 avril 2018
Rayon
Histoire : beaux livres & grands formats
Contributeur(s)
Emilie Robbe (Directeur de publication), François Lagrange (Directeur de publication), Hélène Boudou-Reuzé (Directeur de publication), Julia Bovet (Directeur de publication)
EAN
9782359062328
Nombre de pages
295 pages
Reliure
Broché
Dimensions
28.0 cm x 24.0 cm x 2.2 cm
Poids
1556 g