Nature morte avec chien et chat - Binnie Kirshenbaum

Nature morte avec chien et chat

Binnie Kirshenbaum

Gaïa | février 2021
21,85 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : pdf epub

Ce que dit l'éditeur

Nature morte avec chien en chat

Au terme de plusieurs semaines de dépression sévère, Bunny, une écrivaine quadragénaire new-yorkaise, est internée en psychiatrie le soir du réveillon 2008 - la fête et les mondanités n'ont jamais été son truc. Sa vie bascule alors dans un univers parallèle où les couverts sont en plastique, les activités débilitantes et les comportements étranges. Encouragée à participer aux ateliers d'écriture de l'hôpital, Bunny révèle par petites touches des blessures non refermées, des relations familiales tumultueuses, et consigne avec causticité sa vie et celle de ses compagnons d'infortune, avec lesquels se tissent peu à peu des liens. Ces derniers sont tous soignés par électrochocs - sans amélioration notable. Un traitement que Bunny redoute mais doit malgré tout considérer pour espérer pouvoir un jour rentrer chez elle. Se sortira-t-elle jamais de cet enfer ?

Hilarant et déchirant, Nature morte avec chien et chat pose avec justesse des mots sur la douleur de l'âme et nous plonge dans l'esprit "dérangé" d'une femme trop lucide pour être heureuse.

Résumé

Bunny, une écrivaine quadragénaire new-yorkaise, est internée en psychiatrie suite à une dépression. Sa vie bascule alors dans un univers parallèle où les couverts sont en plastique, les activités infantilisantes et les comportements étranges. Pourtant, l'atelier d'écriture de l'hôpital l'aide à parler de blessures jamais guéries. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 février 2021
Collection(s)
Littérature
Rayon
Littérature anglaise
Contributeur(s)
Catherine Richard-Mas (Traducteur)
EAN
9782330145767
Nombre de pages
284 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 15.0 cm x 2.2 cm
Poids
334 g