Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Nicolas Poussin : les tableaux du Louvre : catalogue raisonné

Nicolas Poussin : les tableaux du Louvre : catalogue raisonné

Sébastien Allard

Somogy ,
Louvre éditions , (septembre 2015)

Résumé

Catalogue des quarante tableaux de Nicolas Poussin conservés au Louvre. Chaque oeuvre est détaillée et accompagnée d'une notice illustrée, d'un historique, d'une bibliographie et des oeuvres en rapport. ©Electre 2020

39,00 € 37,05 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Monographies»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Catalogue des quarante tableaux de Nicolas Poussin conservés au Louvre. Chaque oeuvre est détaillée et accompagnée d'une notice illustrée, d'un historique, d'une bibliographie et des oeuvres en rapport. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Du Mars et Vénus des premières années du séjour romain à l'Apollon amoureux de Daphné laissé inachevé, sans oublier Écho et Narcisse, Les Bergers d'Arcadie, l'Autoportrait de 1650, le Paysage avec Diogène et Les Quatre Saisons, les peintures de Nicolas Poussin (1594-1665) conservées au musée du Louvre permettent de suivre le déroulement de la carrière de l'artiste, dont l'aventure est l'une des plus ambitieuses de toute l'histoire de l'art.

Le Louvre possède la plus belle collection au monde d'oeuvres du peintre. Il manquait, à ce jour, une étude et une analyse approfondies de cet ensemble exceptionnel. Pour pallier cette absence, Pierre Rosenberg s'est livré à un extraordinaire travail de recherche, convoquant toute sa connaissance de la peinture et son amour pour cet artiste qu'il étudie depuis plus de cinquante ans.

Non seulement il détaille, pour chacun des tableaux, sa date d'exécution, le nom de son commanditaire, celui des collectionneurs auxquels il appartint avant de rejoindre les collections royales, sa place souvent peu enviable à Versailles au XVIIIe siècle, son interprétation iconographique, son importance pour la carrière du peintre, mais, plus encore, il parvient à dégager ce qui fait l'originalité de ces oeuvres dans l'art français, en nous permettant de partager leur beauté, leur émouvante poésie, leur force : tout ce qui, selon lui, concourt à faire de Poussin, sans conteste, « le plus grand peintre français ».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié

Page :
400p

Format :
31x26cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7572-0918-3

EAN13 :
9782757209189