Notice rouge : comment je suis devenu l'ennemi n° 1 de Poutine - Bill Browder

Notice rouge : comment je suis devenu l'ennemi n° 1 de Poutine

Bill Browder

10-18 | février 2016
8,74 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,20 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

«Mon grand-père était le secrétaire général du Parti communiste américain ; j'ai décidé d'être le premier capitaliste en Russie.»

Bill Browder l'a fait : en pariant sur la gigantesque campagne de privatisation des entreprises russes, son fonds d'investissement a atteint quatre milliards de dollars. Mais le 1er novembre 2009, Sergueï Magnitski, son avocat, est conduit dans une cellule d'isolation d'une prison de Moscou, menotté puis battu à mort par huit policiers. Son crime ? Avoir défendu Bill Browder contre le ministère de l'Intérieur impliqué dans une gigantesque escroquerie. Commence alors pour l'Américain un combat à corps perdu pour la liberté et la justice.

Depuis les hauts lieux de la finance new-yorkaise jusqu'au coeur du Kremlin, bienvenue dans les eaux troubles du système Poutine.

Résumé

L'auteur est le cofondateur d'Hermitage, le plus grand fonds d'investissement étranger de Russie. Diplômé de Stanford, il fait fortune à Moscou auprès des nouveaux oligarques, avant d'en être soudainement chassé par Poutine en 2005. Cet ouvrage retrace à la manière d'un polar les circonstances douteuses de la mort de son fiscaliste dans les prisons russes en 2009. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Bill Browder (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
18 février 2016
Collection(s)
10-18
Rayon
Russie
Contributeur(s)
Renaud Bombard (Traducteur)
EAN
9782264066183
Nombre de pages
573 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.6 cm
Poids
293 g