C'est l'ouvre d'une vie ou presque ! Durant dix années, Antoine Nouis, théologien et bibliste protestant, a médité l'évangile. Le fruit de cette manducation quotidienne se révèle dans ces deux beaux volumes qui ren- ferment un petit trésor : des commen- taires de chaque verset du Nouveau Testament. Un travail titanesque qui est l'ouvre d'un amoureux du texte biblique qui, tout en s'en nourrissant, nous livre commentaires spirituels et exégétiques éclairants et rigoureux. Cette édition du Nouveau Testament est unique, précieuse et formidable.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
C’est l’œuvre d’une vie ou presque ! Durant dix années, Antoine Nouis, théologien et bibliste protestant et ancien pasteur, a médité l’Évangile. Le fruit de cette manducation quotidienne se révèle dans ces deux beaux volumes qui renferment un petit trésor : des commentaires de chaque verset du Nouveau Testament. Un travail titanesque, vraiment, qui est l’œuvre d’un amoureux du texte biblique qui, tout en s’en nourrissant, nous livre commentaires spirituels et exégétiques éclairants et rigoureux. Cette édition du Nouveau Testament est unique, précieuse et formidable. Outre qu’elle soit de très grande qualité, elle réjouira tous ceux qui pratiquent une lectio divina régulière, ceux qui animent des groupes bibliques et enfin, bien sûr, tous les passionnés de la Bible. Un ouvrage indispensable !
Réalisée par Antoine Nouis, théologien, bibliste et conseiller théologique à l'hebdomadaire Réforme, cette édition du Nouveau Testament commenté offre au lecteur l'outil de référence indispensable pour appréhender aujourd'hui les Écritures. En deux volumes, elle propose :
. le texte biblique intégral selon la traduction de la Nouvelle Bible Segond ;
. un commentaire verset par verset, placé toujours en regard du texte biblique ;
. de nombreux parallèles entre les deux Testaments ;
. des renseignements sur l'étymologie ;
. d'abondantes références culturelles ;
. des commentaires de type pastoral et spirituel.
« Antoine Nouis est le compagnon de ceux et celles qui peuvent proclamer au-dehors la Parole de Dieu pour l'avoir d'abord écoutée et reçue intérieurement. »
Gérard Billon
responsable du Service biblique catholique Évangile et Vie
« Pasteur et pédagogue, Antoine Nouis sait prendre le lecteur par la main, expliquer à l'homme d'aujourd'hui ce qui se joue réellement sous le texte, avec des mots simples, en douceur et toujours en profondeur. »
Benoît de Sagazan
directeur du Monde de la Bible
« Antoine Nouis est indissociablement théologien, pasteur et homme de foi. Ces trois brins qui tissent son commentaire offrent un panorama de lecture inédit : on y est invité par l'intelligence, par le sensible, par la confiance. C'est une lecture éclairante mais aussi revigorante. »
Marion Muller-Colard
théologienne