Dans un ouvrage magnifique, nous pouvons découvrir toutes les chemins de France menant à Compostelle. De belles illustrations, des cartes et des textes écrits par deux spécialistes passionnés font de cet album un cadeau précieux pour tous ceux qui ont Saint Jacques dans le coeur.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Il y a quelques années, Patrick Huchet et Yvon Boëlle vous invitaient à découvrir mille et une merveilles des voies du Puy, d'Arles, de Vézelay et de Tours, dans leur ouvrage « Sur les chemins de Compostelle ». Vous avez été fort nombreux à les suivre sur ces si beaux « chemins de l'étoile ».
Dans ces « Nouveaux Chemins de Compostelle en terre de France », ils vous convient à partir avec eux à la découverte d'autres voies pèlerines largement fréquentées depuis le Moyen Age : voie de Rocamadour (depuis Figeac jusqu'au célèbre sanctuaire, rejoignant ensuite la voie du Puy à La Romieu), voie de Namur à La Charité-sur-Loire, voie de Cluny au Puy-en-Velay, voie du Piémont pyrénéen (de Saint-Thibéry à Lourdes), chemins de Saint-Jacques en pays catalan, voie de Genève au Puy, chemins de Saint-Jacques en Bretagne...
En effet, aujourd'hui, grâce aux efforts incessants des collectivités locales et de très nombreux bénévoles (Associations Jacquaires, Fédération Française de la Randonnée Pédestre...), ces voies anciennes deviennent, pour notre plus grand plaisir, de « nouveaux » chemins de Compostelle.
Et, comme tout pèlerin le sait bien... le bonheur, c'est tout simplement cette marche quotidienne à l'émerveillement...