Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Après la Première Guerre mondiale, dans le contexte du chemin retrouvé de la paix, le goût de la fête et des plaisirs, du bien-être et du luxe est au coeur des préoccupations. La mosaïque répond en tout point au désir de nouveauté et de changements artistiques. Isidore Odorico, plus que les autres, sait s'y conformer et donner des programmes décoratifs originaux et innovants. La mode se répand dans les immeubles bourgeois des centres-villes, ainsi que dans les lieux publics où l'hygiène et le sport sont préconisés pour lutter contre les épidémies et favoriser le bien-être de la population.
Dans les stations balnéaires bretonnes où le plaisir des bains de mer revigore les corps et les esprits, villas, hôtels et demeures de villégiature se dotent de salles de bains hautes en couleur. Tant de lieux liés à l'eau, secrets, intimes, pour la plupart inconnus du grand public et jamais publiés jusqu'alors, ne demandent qu'à s'ajouter aux oeuvres léguées par le célèbre atelier de mosaïque rennais.
C'est à une nouvelle découverte d'univers privés, souvent insoupçonnés, et publics, parfois méconnus, que ce nouvel ouvrage sur les mosaïques d'Isidore Odorico invite : de très nombreuses réalisations inédites y sont dévoilées pour le plus grand ravissement de tous les amateurs d'art et d'élégance...