Le coeur spirituel en islam : sa réalité, ses combats, son armée, ses merveilles et ses prodiges - Muhammad ibn Muhammad Abu Hamid al- Gazâlî

Le coeur spirituel en islam : sa réalité, ses combats, son armée, ses merveilles et ses prodiges

Muhammad ibn Muhammad Abu Hamid al- Gazâlî

El Bab éditions | avril 2016
6,65 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
7,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Le coeur spirituel en Islam

Dans cet ouvrage, l'imam fait un exposé édifiant sur les réalités du coeur spirituel et ses merveilles. Il est le centre intime de l'être, siège du regard de Dieu chez l'Homme. Il a une armée et il mène des combats contre ses ennemis.

Le coeur spirituel est le siège de la foi et de la connaissance et il est de ce fait le champ d'affrontements entre le bien et le mal, les anges et les démons.

Il est aussi, bien sûr, un réceptacle des lumières divines, du moins pour ceux qui le purifient par le repentir et la mention constante de Dieu (...).

L'Homme est distingué, auprès de Dieu, par son coeur et non par son corps. Il est donc l'élément central de toute spiritualité, et l'imam nous enseigne dans ce livre, les mécanismes de sa purification et de son éducation en vue de l'embellir au Regard de Dieu (...)

Résumé

Pensées centrées sur le coeur de l'être humain, qui est comme un miroir reflétant les intentions, les influences, mais aussi le centre intime de l'être, siège du regard de Dieu, lieu de combat entre le bien et le mal et réceptacle de lumières divines pour ceux qui le méritent. La réflexion de l'imam se poursuit sur l'accès du coeur aux sciences, ponctuée notamment par la méthode soufie. ©Electre 2024

Caractéristiques

Éditeur(s)
Date de parution
30 avril 2016
Collection(s)
Revivification des bonnes pratiques de la religion musulmane
Rayon
Soufisme
EAN
9782373790160
Nombre de pages
208 pages
Reliure
Broché
Dimensions
17.0 cm x 12.0 cm x 1.2 cm
Poids
250 g

Du même auteur : Muhammad ibn Muhammad Abu Hamid al- Gazâlî