Vos frais de port à un centime jusqu'au 31 décembre* !

univers suivant univers précédent
L'oeuvre d'art contre la société du mépris : réinventer la vie intérieure

L'oeuvre d'art contre la société du mépris : réinventer la vie intérieure

Cerf , (mai 2015)

Résumé

Dans une société contemporaine dominée par la technique, l'art serait l'un des derniers moyens, selon l'auteur, pour exprimer son humanité. Il établit une réflexion sur le sens spirituel de la création artistique. ©Electre 2020

24,00 € 22,80 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Art sacré : essais»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans une société contemporaine dominée par la technique, l'art serait l'un des derniers moyens, selon l'auteur, pour exprimer son humanité. Il établit une réflexion sur le sens spirituel de la création artistique. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

L'oeuvre d'art contre la société du mépris

L'esprit contemporain nous vole nos intériorités. Il entend façonner nos goûts et nos imaginaires. Orienter nos expériences. Nous détourner de nous-mêmes dans un divertissement généralisé, une mise en réseau et un art consommé de l'inquiétude qui est une autre manière de nous emporter dans son flux.

C'est un homme mutilé, abruti, amoindri spirituellement que produit ce monde dominé par la technique qui ose appeler progrès les régressions qu'il programme.

L'art - entendu non comme savoir ou culture mais comme passion de la liberté et exploration de nos sources enfouies - est l'un des derniers moyens qui nous restent pour nous savoir humains. Tout art digne de ce nom est insurrection, quête d'absolu, tentative désespérée pour dire l'amour incommensurable qui nous taraude.

Emmanuel Godo, ici, nous provoque et nous convoque. Et si nous faisions l'épreuve de notre humanité - pour en avoir la preuve - en nous confrontant à des oeuvres d'art ? Mais pas à des simulacres sans épaisseur ou à des joujoux insipides, non ! Car ce n'est pas en millions de dollars que s'évalue une oeuvre mais à sa capacité à faire se lever en nous nos forces en sommeil.

Un plaidoyer magistral pour Fart contemporain, le vrai.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
282p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-10477-9

EAN13 :
9782204104777