Oeuvres complètes. Vol. 2 - Bret Easton Ellis

Oeuvres complètes. Vol. 2

Bret Easton Ellis

R. Laffont | février 2016
28,02 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
29,50 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l'éditeur

Ce que dit l'éditeur

Salué comme un Attrape-coeurs moderne, le premier livre de Bret Easton Ellis, Moins que zéro, lui a valu, à vingt ans, une consécration immédiate. Il est devenu le roman emblématique des années 1980, déclinant déjà tous les thèmes qui continueraient d'inspirer cette Comédie inhumaine, selon la formule de Cécile Guilbert : le règne des apparences, l'hypocrisie, le nihilisme d'une époque consumériste, l'incommunicabilité entre les êtres. Portrait acide et cru d'une jeunesse désenchantée, Moins que zéro raconte les errances d'un étudiant de la côte Est qui tente de dissiper son mal-être dans une recherche incessante de tous les plaisirs, mais auquel ni le sexe, ni l'alcool, ni l'argent n'apportent le bonheur et la puissance escomptés.

Les Lois de l'attraction gravitent autour de trois garçons appartenant à cette même jeunesse dorée, dont l'existence tragique se consume de rage et de désespoir. American Psycho fit scandale aux États-Unis par son tableau implacable d'une société déshumanisée, incarnée par un jeune golden boy de Wall Street obsédé par l'argent et la réussite, par ailleurs serial killer performant. Zombies, évocation satirique d'un monde gangrené par le vice et la superficialité, Glamorama, qui reprend la peinture désabusée de la faune branchée new-yorkaise, Lunar Park, texte plus autobiographique mais où l'on retrouve les paradis artificiels et l'atmosphère violente et sulfureuse des précédents livres, et enfin Suite(s) impériale(s), prolongement de Moins que zéro qui marque aussi la fin d'un cycle, illustrent le génie romanesque d'un écrivain hors norme, au style précis, glacé et incisif.

Son sens de l'observation, de la dérision, de la formule qui bouscule et son humour au vitriol font de Bret Easton Ellis l'un des romanciers les plus importants et les plus originaux de la littérature américaine.

Résumé

L'ensemble de l'oeuvre d'un auteur culte de la littérature américaine, traduite dans le monde entier et adaptée au cinéma. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
20 février 2016
Collection(s)
Bouquins
Rayon
Littérature anglaise
Contributeur(s)
Pierre Guglielmina (Traducteur)
EAN
9782221191767
Nombre de pages
1112 pages
Reliure
Broché
Dimensions
20.0 cm x 14.0 cm x 3.2 cm
Poids
592 g
bret-easton-ellis.jpg

À propos de l'auteur

Bret Easton Ellis

Bret Easton Ellis est un écrivain américain controversé. Féroce critique de la société mercantile pour certains, provocateur nihiliste chantre de la transgression pour d'autres, il ne laisse pas indifférent. Son livre American Psycho est devenu un film.

Du même auteur : Bret Easton Ellis

1
Les éclats - Bret Easton Ellis
Disponible en ligne
2
Les éclats - Bret Easton Ellis
Disponible en ligne
3
Les éclats - Bret Easton Ellis
À commander
4
American psycho - Bret Easton Ellis
À commander
5
Lunar Park - Bret Easton Ellis
À commander
6
Zombies - Bret Easton Ellis
À commander
7
Moins que zéro - Bret Easton Ellis
À commander
9
Glamorama - Bret Easton Ellis
À commander
10
L'exorciste - William Peter Blatty
À commander
11
White - Bret Easton Ellis
Disponible en ligne
12
White - Bret Easton Ellis
À commander
13
American psycho - Bret Easton Ellis
Indisponible
14
White - Bret Easton Ellis
À commander