COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
LES OMBRES DE KATYN

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

LES OMBRES DE KATYN

KERR PHILIP

ED DU MASQUE
collection GRANDS FORMATS , (mars 2015)

L'avis de La Procure

Mars 1943. Des milliers de soldats polonais sont retrouvés massacrés dans la forêt de Katyn, près de la frontière biélorusse. Espérant mettre le feu aux poudres entre les forces alliées, Goebbels envoie son enquêteur, résolument anti nazi, démêler les faits. Toujours partant de faits historiques avérés, Philip Kerr prouve une fois de plus son habilité à mêler faits historiques avérés et roman à suspense.

Recommandé par :
La Croix

Du même auteur

suivant précédent

Coup de cœur du libraire

Pour qui aime les polars historiques, Philip Kerr est devenu une référence en quelques années, depuis son extraordinaire « Trilogie Berlinoise ». À chaque roman, son héros Bernie Gunther enquête dans l’Allemagne du IIIe Reich jusqu’à croiser, avec un frisson glacé, des personnages comme Himmler ou Goering. Et dans cet épisode, en 1943, Bernie va côtoyer Goebbels, frôler Hitler et partir enquêter autour des fosses communes de la forêt de Katyn, affaire qui déchira Russes, Allemands et forces alliées pour savoir qui avait massacré des milliers de soldats polonais, enterrés dans de vastes fosses.

Encore une fois, Kerr nous éclabousse par sa documentation colossale, nous abandonne avec délice dans plusieurs enquêtes, et nous ravit de la présence de son personnage phare, Bernie le flic berlinois grande gueule qui hait les Nazis ! Bref, vous pouvez y aller sans hésiter !

Fiche technique

Reliure:
Broché

Format :
23x15cm

Poids:
g

EAN13 :
9782702441596