Ils m'ont dit qui j'étais - Mazarine M. Pingeot

Ils m'ont dit qui j'étais

Mazarine M. Pingeot

Julliard | avril 2003
17,10 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

«Combien de fois ai-je entendu » mais vis au lieu de lire !« Étais-je vraiment en train de passer à côté de ma vie, ou de forer d'autres profondeurs, d'explorer d'autres mondes qui n'étaient qu'un détour pour mieux y revenir, à cette vie?»

Mais, pour un « lecteur », c'est-à-dire pour quelqu'un qui observe le monde en partant de la littérature, les livres et la vie n'entretiennent-ils pas d'innombrables liens inextricables? La comtesse de Ségur, Stendhal, Dostoïevski, Duras, Yourcenar... Au travers des lectures passionnées - et passionnantes - de l'enfant puis de l'adolescente qu'elle a été, Mazarine Pingeot nous fait partager son amour pour ces grands auteurs qui nous rassemblent et nous livre le plus intime et le plus pudique des autoportraits.

Résumé

M. Pingeot se souvient des livres dont elle se délectait lorsqu'elle était petite. Se côtoient dans ces pages : la comtesse de Ségur, Les Jalna de Mazo de La Roche, Stendhal, Dostoïevski, Tolstoï, Gide, Henri Miller, Romain Gary... ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
10 avril 2003
Rayon
Littérature française
EAN
9782260016021
Nombre de pages
190 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 1.7 cm
Poids
230 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Mazarine M. Pingeot

Mazarine Pingeot, professeur de philosophie et écrivain, est la fille de François Mitterrand et l'administratrice de l'institut François-Mitterrand. Ses premiers livres ont suscité un grand intérêt et ses souvenirs ont rencontré beaucoup d'écho.