Ils ont vu Jésus : 50 personnages de la Bible - Xavier de Chalendar

Ils ont vu Jésus : 50 personnages de la Bible

Xavier de Chalendar

Salvator | mars 2008
15,20 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Xavier de Chalendar fait revivre sous sa plume Élisabeth, la belle-mère de Simon, Zachée, la veuve de Naïm, Lazare, l'homme à la cruche, Barabbas, Joseph d'Arimathie et bien d'autres personnages évoqués dans les Évangiles et qui «ont vu Jésus». Il imagine quelques détails de leur vie, les replace dans leur environnement.

Leur donnant la parole, il nous fait éprouver de l'intérieur leurs émotions et leurs sentiments, leur hésitation entre doute et foi. Rendus témoins à notre tour, l'Évangile vient s'inscrire au coeur de notre vie : nous sommes alors amenés à nous demander comment nous aurions réagi dans ces circonstances et à envisager sous cet angle les situations concrètes que nous vivons.

Résumé

Découverte de Jésus à travers des proches comme Elisabeth, la mère de Jean-Baptiste, André ou Matthieu, deux de ses disciples, ainsi que des personnes que le Christ rencontre, comme Zachée, la Samaritaine ou encore Hérode. L'ouvrage met l'accent sur les joies, les surprises, les émotions et les décisions prises après cette rencontre par ces témoins. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
22 mars 2008
Rayon
Introduction au Nouveau Testament
Contributeur(s)
Isabelle de Senilhes (Illustrateur)
EAN
9782706705410
Nombre de pages
212 pages
Reliure
Broché
Dimensions
21.0 cm x 13.0 cm x 1.8 cm
Poids
265 g
de-chalendar-xavier.jpg

À propos de l'auteur

Xavier de Chalendar

Xavier de Chalendar a participé à l'aventure de la création, suscitée par le cardinal Marty, de nouvelles communautés chrétiennes animées conjointement par prêtres et laïcs. Sans avoir été bibliste au sens strict, il s'est passionné pour la Bible et lui a consacré de nombreux titres.