Les opérations commandos de la Seconde Guerre mondiale - Dominique Lormier

Les opérations commandos de la Seconde Guerre mondiale

Dominique Lormier

8,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

La Seconde Guerre mondiale a été marquée par le développement des forces spéciales et des actions commandos chez tous les acteurs du conflit : cette guerre non conventionnelle faite de «coups de main» à l'intérieur des lignes ennemies a souvent joué un rôle crucial dans la guerre, jusqu'à renverser des rapports de force qui semblaient inéluctables.

Pour la première fois, un ouvrage francophone offre un point de vue d'ensemble sur cette «guerre dans la guerre» à travers trente des plus spectaculaires opérations commandos conduites sur tous les fronts, analysant succès et échecs.

Tous les groupes sont ici présentés, des plus connus (SAS britanniques, FFI français, spetsnaz soviétiques, hommes torpilles du prince Borghese, commandos paras allemands...) aux plus méconnus (commandos skieurs finlandais, norvégiens, résistants, commandos japonais, Chindits...).

Résumé

Un panorama de 30 opérations commandos, parmi les plus spectaculaires, conduites pendant la Seconde Guerre mondiale par des groupes célèbres tels que le SAS britannique, les FFI françaises, les Spetsnaz soviétiques, le commando Otto Skorzeny, ou méconnus : skieurs finlandais, résistants grecs, commandos japonais, Chindits, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Date de parution
24 mars 2016
Collection(s)
Nouveau monde poche
Rayon
Seconde guerre mondiale, 39-45
EAN
9782369423829
Nombre de pages
365 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.9 cm
Poids
294 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Dominique Lormier

Jacques Bainville a subi un purgatoire pour son appartenance à l'Action Française mais la valeur de ses travaux historiques est de nos jours reconnue ainsi que la sûreté de ses analyses. Il fut l'un des rares à voir que le traité de Versailles qui conclut la première guerre mondiale portait les germes de la seconde.