Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Option B : surmonter l'adversité, être résilient, retrouver l'aptitude au bonheur

Option B : surmonter l'adversité, être résilient, retrouver l'aptitude au bonheur

Anna Souillac

M. Lafon , (mai 2017)

Résumé

En 2015, le mari de l'auteure, Dave, décède à l'âge de 48 ans. Directrice des opérations pour Facebook, elle doit alors faire face à son chagrin et à celui de ses deux enfants tout en dirigeant l'une des plus grandes entreprises du monde. Son témoignage sur cette épreuve et la façon dont elle l'a surmontée sont complétés par les conseils d'un psychologue spécialiste de la résilience. ©Electre 2020

18,95 € 18,00 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Résilience»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

En 2015, le mari de l'auteure, Dave, décède à l'âge de 48 ans. Directrice des opérations pour Facebook, elle doit alors faire face à son chagrin et à celui de ses deux enfants tout en dirigeant l'une des plus grandes entreprises du monde. Son témoignage sur cette épreuve et la façon dont elle l'a surmontée sont complétés par les conseils d'un psychologue spécialiste de la résilience. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

« Un livre inspirant que je recommande à tous. Personne n'échappe à la tristesse, à la perte, aux déceptions de la vie. Alors la meilleure option, c'est de trouver l'option B. »
Malala Yousafzai, prix Nobel de la paix

« Sheryl écrit sur sa déchirante expérience avec une honnêteté rare. Puis, elle est Adam font de son histoire un guide utile et touchant pour tous ceux qui essayent de bâtir leur résilience dans leur vie, leurs communautés, leurs entreprises. Il est déjà difficile de trouver un écho chez les lecteurs, mais ça l'est encore plus de les aider à avancer étape par étape vers un avenir meilleur. Option B réussit les deux. »
Bill et Melinda Gates, coprésidents de la fondation Bill et Melinda Gates

« Édifiant et inspirant, Option B est à la fois une autobiographie passionnante, une façon de panser son coeur, et le récit de ceux qui ont appris à surpasser la perte d'un être cher. Une contribution indispensable aux ouvrages sur le deuil et la résilience. »
Cheryl Strayed, auteure de Wild

« Option B est aussi optimiste que poignant. Il retrace des histoires tragiques, mais nous montre aussi comment les humains parviennent malgré tout à faire face et à s'épanouir. Plus que fascinant, ce livre est une leçon que nous devons tous apprendre. »
Atul Gawande, auteur de Nous sommes tous mortels

« Réfléchi, intelligent et captivant. Individuellement et collectivement, nous avons tous besoin de comprendre le pouvoir de la réadaptation, du rétablissement et du salut si nous voulons surmonter l'adversité. Cet ouvrage n'empêche pas les disparitions ni les tragédies, mais il est animé par une détermination stimulante et enrichissante. »
Bryan Stevenson, auteur de Et la justice égale pour tous... et fondateur de la Equal Justice Initiative

Après le décès soudain de son mari, Sheryl Sandberg était certaine que ni elle ni ses enfants ne pourraient de nouveau être heureux. « J'étais dans un "néant", écrit-elle, un vide abyssal qui envahit votre coeur et vos poumons puis limite votre capacité à penser et même à respirer. » Son ami Adam Grant, psychologue à Wharton, lui a expliqué qu'après un traumatisme nous traversons des étapes pour s'en remettre et renaître. La résilience n'est pas innée : c'est un muscle que tout le monde peut développer.

Option B combine l'expérience de Sheryl et les recherches d'Adam sur la façon de faire face à l'adversité. Racontant le moment déchirant où elle trouve son mari, Dave Goldberg, étendu sur le plancher d'une salle de sport, Sheryl ouvre son coeur - et son journal - et met des mots sur le chagrin et l'isolement ressentis après son décès. Mais Option B va bien au-delà du deuil de Sheryl ; par le biais de nombreux témoignages, il explore la façon de surmonter les tragédies de la vie. Ces histoires révèlent la capacité de l'esprit humain à persévérer... et à redécouvrir la joie.

La résilience vient du plus profond de notre être et du soutien que l'on trouve autour de nous. Même après les événements les plus terribles, il est possible de grandir en trouvant un sens plus profond à notre vie. Option B nous apprend aussi à aider ceux qui souffrent, à développer l'autocompassion, à élever des enfants forts et à faire naître la résilience au sein d'une famille, d'une communauté ou d'une entreprise.

Deux semaines après le décès de son mari, Sheryl s'exclama en pleurant : « Je veux Dave ! » « L'option A n'est plus disponible », lui répondit son ami, qui lui promit de l'aider à tirer le meilleur de l'option B.

Nous vivons tous une forme d'option B. Ce livre nous aidera à en tirer le meilleur.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
269p

Format :
23x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7499-3277-7

EAN13 :
9782749932774