Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« L'histoire de la liturgie est faite de croissance et de progrès, jamais de rupture. Il est bon pour nous tous de conserver les richesses qui ont grandi dans la foi et dans la prière de l'Église », écrivait le pape Benoît XVI au moment où il favorisait la célébration de la messe en sa « forme extraordinaire ». Une triple intuition anime cette initiation à la liturgie romaine : redonner à l'intelligence son autorité dans un domaine où la passion a occupé trop de place ; exhumer le patrimoine et l'héritage de la liturgie d'Occident dans une herméneutique de continuité, sans archéologisme ; oeuvrer pour le renouveau de l'Église intimement lié au renouveau de la liturgie. La coexistence des deux formes du rite romain est probablement destinée à durer plus longtemps que nous ne l'imaginons. Dans ce contexte ecclésial, souligne le cardinal Philippe Barbarin, ce livre fait oeuvre de paix et d'unité et « présente sans esprit polémique les richesses particulières de la forme extraordinaire du Rite romain. L'exposé est serein, ne dénigrant en aucun cas la liturgie actuelle quand elle est célébrée conformément aux indications en usage dans l'Église. Il est heureux que, grâce à la publication de cet ouvrage, les fidèles puissent profiter de cet apport en vue d'un enrichissement mutuel ».