Parce qu'il ne peut y avoir de vraie vie spirituelle sans accepter totalement notre incarnation. "Oser la chair" est un texte simple et percutant pour comprendre le secret d'une vie spirituelle réussie et accomplie.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Parce qu'il ne peut y avoir de vraie vie spirituelle sans accepter totalement notre incarnation... Oser la chair est un livre simple et stimulant pour comprendre le secret d'une vie spirituelle réussie et accomplie.
Avis des internautes
(1 avis)
5
Un vrai bonheur
"Oser la Chair" est parmi ces ouvrages qui peuvent se lire très facilement (phrases courtes, pas de mots compliqués ou de grandes théories théologiques etc...), mais qui n'ont aucun intérêt à l'être. Il faut prendre son temps. il faut le déguster chapitre par chapitre, laisser les mots entrer en soi et s'installer confortablement. Parce que chaque phrase invite à la méditation, invite à contempler notre foi.
Ce qui constitue notre humanité n'est jamais un obstacle à la vie spirituelle mais est, au contraire, à son service, toujours, même ce qui nous apparaît le plus sombre. C'est ce que nous apprennent les psaumes et l'Évangile.
Nous incarner - dans notre propre chair, toute notre chair - est le plus difficile et le plus exigeant. L'humain, qui semble nous limiter, nous contraindre, nous retenir, n'est jamais en opposition à notre quête de Dieu. Demeurer dans notre chair, habiter la terre, le temps, la cité, le royaume, voilà notre seul chemin de sainteté.
L'Incarnation de Dieu est le signe le plus puissant de sa miséricorde. Laisser Dieu être Dieu.
La miséricorde n'est pas liée au péché qui concerne le faire et pour lequel il y a le pardon, mais elle regarde l'être, la personne entière. Il s'agit du don surabondant de vie, du désir de Dieu, de son espérance dans l'homme.