COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Osez agir chrétien : un regard de rébellion

Osez agir chrétien : un regard de rébellion

Gwen Garnier-Duguy, Thierry Ardisson, Matthieu Baumier, Maxence Caron

Nef ,
collection La Nef. Hors série, n° 23 , (novembre 2008)

Résumé

Ces témoignages apportent leur vision de la dimension chrétienne dans leur vie quotidienne et s'interrogent sur l'avenir du christianisme. ©Electre 2020

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Réflexions sur la foi»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ces témoignages apportent leur vision de la dimension chrétienne dans leur vie quotidienne et s'interrogent sur l'avenir du christianisme. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Oser agir chrétien

Des avions explosent dans les tours de Manhattan et posent à l'Occident la question de son identité. Une nouvelle Europe tente de se constituer, contre la volonté de ses peuples. Les grands prédateurs financiers de la planète inaugurent un temps de néo-féodalité duquel l'argent, pour la première fois dans l'histoire des hommes à cette échelle, est la fin et non plus le moyen des grandes réalisations des projets humains. La science, muée en scientisme, propose comme unique modèle le matérialisme issu, étrangement, du déterminisme du hasard.

Partout la sémantique est déconstruite. Le sens, interdit. La possibilité de croire et d'espérer refusée par le nihilisme hédoniste soumettant l'individu à la libération de la croissance.

Dans ce contexte, de plus en plus de voix affirment l'identité chrétienne de l'Occident, de plus en plus d'intellectuels revisitent les valeurs fondatrices du christianisme.

Ces voix, nous avons eu à coeur de les réunir afin de les entendre, simplement, dans l'expression subjective de leur rapport quotidien au christianisme, aujourd'hui pour demain, affirmer l'attitude chrétienne en tant que possibilité d'élévation de la personne humaine, et, partant, de l'espèce en train de se saborder.

Foi, charité, espérance, ces vertus peuvent-elles encore présider à l'organisation de toute tête bien faite, contre la folie et l'iniquité qui gouvernent les peuples de la Terre ? Contre la menace d'extinction totale, reparler d'amour en acte relève de l'insoumission indispensable.

Pour la Vérité.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
225p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-916343-08-3

EAN13 :
9782916343082