Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Une nuit de février 1848, le destin de Flore, petite « fleur » des marais de Saint-Omer, est bouleversé. En franchissant le seuil de l'honorable maison de maître des Manderel, elle est confrontée aux lourds secrets que recèle cette famille de riches notables. Va t-elle échapper à la malédiction qui semble peser sur eux ?
Dans ce roman, deux milieux s'opposent : le marais au charme étrange, aux traditions ancestrales, et Lille la mélomane, cité prospère et virevoltante. C'est aussi le roman de trois femmes passionnées : Adélaïde, Laurencine et Flore, qui aiment en dépit de la raison et des règles établies.
Un roman imprégné de mystère et d'amour, qui comblera tous ceux et celles pour qui la littérature est synonyme d'évasion.