Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Rédactrice à Fair, un prestigieux magazine féminin, Babs ne semble se soucier que de sa réussite professionnelle, dans le petit monde journalistique - où l'arrivisme est l'unique loi.
Un univers redoutable aux yeux de Gianna Meri, une amie palermitaine de Babs, elle aussi rédactrice à Fair. Gianna, comme beaucoup de Siciliens, s'est exilée après avoir vécu les horreurs de la guerre en 1944.
Mais la société new-yorkaise l'épouvante et elle ne parvient pas à se couper de son passé. Sa rencontre avec Carmine Bonnavia, un fils d'émigré sicilien, donne à son séjour une dimension nouvelle, bien que Carmine, comme Babs, n'ait d'autre préoccupation que sa carrière et qu'il vise la mairie de New York.
Fresque colorée, puissante, véritable chant de l'exil sicilien, Oublier Palerme, premier roman d'Edmonde Charles-Roux, a obtenu le prix Goncourt en 1966.