Vos frais de port à 0,01 € à partir de 49 € d'achats (France métropolitaine) !

univers suivant univers précédent
N'oublions pas Tibhirine ! : quinze ans avec les martyrs de l'Atlas

N'oublions pas Tibhirine ! : quinze ans avec les martyrs de l'Atlas

Responsable(s) : Henri Teissier, Thomas Georgeon

Bayard , (janvier 2018)

L'avis de La Procure

J.-M. Lassausse, prêtre de la Mission de France, a passé quinze ans au monastère de Tibhirine, poursuivant l'ouvrage des moines martyrs. Il évoque aussi longuement les habitants du village, des liens qui restent forts et qui, par-delà le drame de 1996, plaident pour que le dialogue et la paix entre chrétiens et musulmans puissent faire advenir un pays pacifié.

Ce qu'on en pense en une minute

Recommandé par :
Esprit des Lettres

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Islam et christianisme»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Le prêtre agronome raconte son travail d'entretien du monastère de l'Atlas de 2001 à 2016 suite à l'échec de l'implantation d'une nouvelle communauté religieuse après la mort des moines de Tibhirine en 1996. Il témoigne de son parcours, des relations entre chrétiens et musulmans en Algérie et de la poursuite de l'enquête sur l'assassinat. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Que Tibhirine ne devienne pas le symbole de la clôture, de l'enfermement, mais ouvre l'avenir à l'amitié, née de la vie et du martyre des moines !

Alors que l'Église catholique se prépare à reconnaître le « martyre » des sept moines de Tibhirine et des douze autres victimes chrétiennes du terrorisme, voici un document exceptionnel sur l'héritage de ce haut-lieu spirituel en Algérie.

Quinze années durant, en dépit de nombreuses difficultés, Jean-Marie Lassausse, prêtre et paysan, va veiller sur le monastère de l'Atlas. Malgré « le brouillard qui s'est épaissi progressivement sur le monastère depuis dix ans », le climat politique de l'Algérie et le contexte international, il raconte comment la vie à Tibhirine apporte un témoignage bouleversant, indispensable à notre monde.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
177p

Format :
19x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-49270-8

EAN13 :
9782227492707