Le pain qui nous fait vivre - Christoph Schönborn

Le pain qui nous fait vivre

Christoph Schönborn

Parole et silence | février 2017
7,60 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
8,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le pain qui nous fait vivre

L'Eucharistie revêt, dès les premiers jours de l'Église, une importance capitale. Elle est d'une certaine manière le signe de reconnaissance des chrétiens : « Jour après jour ils rompaient le pain dans leurs maisons » (Ac 2, 46), nous disent les Actes des Apôtres.

Ce livre a été réalisé à partir des conférences que le cardinal Christoph Schönborn a tenues dans la cathédrale Saint-Étienne de Vienne. L'objectif de cette véritable catéchèse est de consolider notre foi dans le mystère de l'Eucharistie. C'est par la réflexion, la confrontation aux problèmes, parfois difficiles, et par de solides connaissances religieuses que l'on peut approfondir ce mystère central de notre foi.

Résumé

L'archevêque de Vienne livre le sens catholique de l'Eucharistie. Il présente les récits bibliques du dernier repas de Jésus, explicite les thèmes centraux et les questions controversées dans la foi et la théologie de l'Eglise notamment la transsubstantiation, la présence réelle, l'offrande, et donne des réponses à des questions pratiques au sujet de l'importance oecuménique de l'eucharistie. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
9 février 2017
Collection(s)
Spiritualité poche
Rayon
Eucharistie
Contributeur(s)
Monique Guisse (Traducteur)
EAN
9782889189540
Nombre de pages
145 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.1 cm
Poids
120 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Christoph Schönborn

Christoph Schönborn, cardinal-archevêque de Vienne en Autriche, régulièrement cité comme papabile, est une voix qui compte dans l'église. Spécialiste de théologie dogmatique, membre de la commission théologique internationale, il a été l'une des plus importantes plumes du catéchisme de l'église catholique.