Où on va, papa ? - Jean-Louis Fournier

Où on va, papa ?

Jean-Louis Fournier

Stock | août 2008
14,54 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
15,30 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais parlé de mes deux garçons. Pourquoi ? J'avais honte ? Peur qu'on me plaigne ?

Tout cela un peu mélangé. Je crois, surtout, que c'était pour échapper à la question terrible : «Qu'est-ce qu'ils font ?»

Aujourd'hui que le temps presse, que la fin du monde est proche et que je suis de plus en plus biodégradable, j'ai décidé de leur écrire un livre.

Pour qu'on ne les oublie pas, qu'il ne reste pas d'eux seulement une photo sur une carte d'invalidité. Peut-être pour dire mes remords. Je n'ai pas été un très bon père. Souvent, je ne les supportais pas. Avec eux, il fallait une patience d'ange, et je ne suis pas un ange.

Grâce à eux, j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien.

Et surtout, pendant de nombreuses années, j'ai bénéficié d'une vignette automobile gratuite. Grâce à eux, j'ai pu rouler dans des grosses voitures américaines.

Résumé

Un père décide d'écrire un livre à ses deux garçons handicapés : ses peines, ses remords mais aussi ses joies. Prix Femina 2008. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
20 août 2008
Collection(s)
Bleue
Rayon
Littérature française
EAN
9782234061170
Nombre de pages
156 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 1.3 cm
Poids
230 g
fournier-jean-louis.png

À propos de l'auteur

Jean-Louis Fournier

Jean-Louis Fournier, ancien complice de Pierre Desproges, a choisi l'humour pour aborder les drames de la vie, de la sienne en particulier. Essais, romans, récits et livres pour la jeunesse forment une oeuvre éclectique de qualité.