Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Nous avons rêvé de nous embrasser devant le mur des Lamentations pour donner un signe de paix aux 2000 ans de division entre juifs, chrétiens et musulmans. »
Du 24 au 26 mai 2014, le pape François s'est rendu à Amman, Bethléem et Jérusalem. Il a voulu que durant ce voyage, deux amis argentins l'accompagnent, le rabbin Abraham Skorka et le professeur Omar Abboud, ex-secrétaire du Centre islamique d'Argentine. Ainsi, trois amis de longue date, un chrétien, un juif et un musulman, se sont réellement embrassés, dans un lieu de très haute valeur spirituelle.
Cette accolade échangée entre François, Abraham et Omar se présente, sans naïveté, comme un geste prophétique. Les entretiens d'Antonio Spadaro avec Abraham Skorka et Omar Abboud réunis dans ce volume, complétés par les allocutions du Pape François le confirment.
Ces textes sont l'occasion de goûter les sagesses juive, chrétienne et musulmane comme méditations sur la signification de la vie, du bien et du mal, du dialogue et du rapport entre l'État et les religions. Ils révèlent que cette amitié spirituelle, au-delà des divergences, est un signe d'espoir pour l'avenir. Malgré tout.