Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Pâques, art du passage

Pâques, art du passage

André Gouzes

Cerf ,
collection Epiphanie , (mars 2009)

Résumé

Dans le cadre de trois conférences données les jeudi, vendredi et samedi saints à Sylvanès en 2008, A. Soupa dégage la portée universelle de chacun des jours saints, dont Pâques, qui enseigne l'art du passage. ©Electre 2019

Recommandé par :
Prix Panorama

11,00 € 10,45 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité par auteurs S -T»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans le cadre de trois conférences données les jeudi, vendredi et samedi saints à Sylvanès en 2008, A. Soupa dégage la portée universelle de chacun des jours saints, dont Pâques, qui enseigne l'art du passage. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Pâques art du passage

Heureux sommes-nous que la plus grande fête juive et chrétienne honore le simple fait de passer - car, dans le lointain des étymologies, Pâques signifie « passage ». Et passer, de la nuit au jour, d'un âge à l'autre, est le mouvement même de la vie. Tout est Pâques... Faudrait-il inventer le verbe pâquer pour manifester que Pâques est la plus élémentaire de nos proses ?

Si nous étions encore des passagers clandestins de notre propre trajectoire, heureux serons-nous de découvrir dans ces pages combien cette fête nous aide à assumer notre statut de passant, désireux de passer vers plus grand que lui. Dérisoire, alors, de « faire ses pâques », lorsqu'on prend conscience qu'en réalité, c'est Pâques qui nous fait, nous modèle, nous tire en avant, nous libère.

Dans cet ouvrage, qui reprend trois conférences données les jeudi, vendredi et samedi saints 2008 à l'abbaye de Sylvanès, l'auteure dégage la portée existentielle de chacun des jours saints. Méditant à haute voix, toujours proche de ses auditeurs, elle montre que Pâques est ce temps béni où le Dieu passant (jeudi) se fait passeur (vendredi) et passage (samedi). En chacun de ces jours s'éprouve et se fortifie le lien au Christ.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
86p

Format :
20x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-08909-5

EAN13 :
9782204089098