Le parapluie de Saint-Pierre - Kálmán Mikszáth

Le parapluie de Saint-Pierre

Kálmán Mikszáth

Viviane Hamy | juin 2007
8,74 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Mais qu'est-ce donc que ce parapluie miraculeux qui sauve une orpheline de la pleurésie, qui réveille un mort, garde un curé de la ruine, un village de l'abandon, un vieux garçon du célibat ? Tout simplement le trésor de Glogova - un village du fin fond de la province hongroise qui semblait quitté de tous et de Dieu même -, la relique merveilleuse que saint Pierre a envoyée aux Glogovains pour les sortir du désespoir et les préserver de la misère.

Il est fondamental que les lecteurs français découvrent Kálmán Mikszáth, un de ces auteurs exceptionnels, hélas quasiment inconnus hors des frontières de leur pays. Le Parapluie de saint Pierre est un conte mêlant le picaresque et le délectable, caracolant sur toutes les routes poussièreuses de la Hongrie du XIXe siècle, que chaque Hongrois lit avec délice et sans se lasser dès son plus jeune âge.

« On dévore ce livre pour le seul plaisir. Plus encore, c'est la qualité des portraits, les accélérations dans le récit, le sens de l'ellipse, l'humour omniprésent qui emportent l'adhésion. »
Christian Combaz, Le Figaro

Résumé

Sur fond de légende slovaque, ce roman, écrit au XIXe siècle, demeure très populaire en Hongrie. Avec l'humour et la désillusion qui le caractérisent, l'auteur décrit la société hongroise multiculturelle de son siècle en s'attachant aux imperfections de ses citoyens. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 juin 2007
Collection(s)
Bis
Rayon
Littérature russe et de l’Europe de l'Est
Contributeur(s)
Agnès Jarfas (Traducteur), Suzanne Canard (Traducteur), Agnès Jarfas (Traducteur)
EAN
9782878582444
Nombre de pages
245 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 12.0 cm x 1.3 cm
Poids
201 g

Du même auteur : Kálmán Mikszáth