Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Ce dont le monde a besoin, c'est de plus de Leah Libresco. Lisez ce livre. Vous verrez. Lisez-le avec vos amis. Il va changer votre vie. »
Rod Dreher
Leah Libresco, après sa conversion, a ressenti le besoin d'une vie de prière et communautaire que la seule messe dominicale ne comblait pas. Prenant conscience que ce désir était largement partagé par des catholiques noyés dans un quotidien effréné, elle a mis en place des expériences s'appuyant sur le principe du pari bénédictin, véritable stratégie inspirée de la règle de saint Benoît pour vivre en chrétien dans un monde qui ne l'est plus. Le résultat fut une vie spirituelle et sociale moins solitaire et plus riche.
Le lecteur fermera ce livre non seulement avec quatre ou cinq idées à mettre en pratique au cours des prochaines semaines, mais aussi avec les outils pour les rendre fructueuses.
Tout à la fois essai de spiritualité et témoignage, Le pari bénédictin en pratique offre aux chrétiens les moyens de construire des communautés de prière et d'évangélisation dans les lieux où ils vivent et travaillent.