Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Paris, janvier 1482. Le « mystère » composé par le poète Pierre Gringoire est moins remarqué que l'insolite élection du « pape des fous », remportée par Quasimodo, le sonneur difforme de Notre-Dame.
Sur l'ordre du ténébreux Frollo, archidiacre de la cathédrale, le bossu chercherait à enlever Esmeralda, la bohémienne qui danse sur le parvis. C'est pour la sauver que Gringoire descendra jusqu'à la Cour des miracles et se fera truand. Quasimodo, lui, risque le pilori pour tentative de rapt. Mais aucun de ses secrets prétendants n'a pris garde à la passion que la jeune femme a conçu pour Phoebus de Châteaupers, le capitaine de la garde qui l'a secourue...
Exemplaire du goût des romantiques pour l'univers gothique, Notre-Dame de Paris ressuscite la capitale pittoresque de Louis XI en une fresque populaire dont la cathédrale, véritable « Bible de pierre », est le sublime emblème.