COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Parler de la Création après Laudato si'

Parler de la Création après Laudato si'

Elena Lasida, Bernard Feillet

Bayard ,
collection Spiritualité , (février 2020)

L'avis de La Procure

Cet ouvrage livre les fruits des travaux portés par un groupe de théologiens et de penseurs de traditions catholique, protestante et orthodoxe sur la Création, suite à la parution de l'encyclique Laudato si'. Ces réflexions précieuses, grâce à des contributeurs pertinents et inspirés qui s'appuient sur les sources bibliques et celles de la théologie, nous éclairent pour vivre l'écologie intégrale dans toutes ses dimensions.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Foi et écologie»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Des clés de lecture de Laudato si' inspirées de la Genèse et du récit de la Création qui allient les visions catholique, protestante et orthodoxe. L'encyclique du pape François, publiée en 2015, promeut la conversion à l'écologie intégrale, une approche spirituelle qui doit être accompagnée de gestes concrets tant au niveau de l'individu que de l'humanité entière. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

« J'adresse une invitation urgente à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons l'avenir de la planète » : en juin 2015, le pape François engageait chacun à mener une véritable « conversion écologique » touchant les différentes dimensions de notre existence.

Cette transformation suppose de réinterroger notre rapport à la Création pour nous engager pleinement dans cette voie nouvelle. En revisitant des références bibliques et théologiques sur la Création, cet ouvrage donne les clés pour vivre pleinement, intérieurement et spirituellement l'écologie intégrale.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
187p

Format :
19x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-49684-3

EAN13 :
9782227496842