Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
«Membre de la communauté apostolique Saint-François Xavier, communauté de vie consacrée fondée par Madeleine Daniélou, c'est à cette source que je puise la conviction simple partagée dans ce livre : éduquer, enseigner, évangéliser sont, pour une conscience chrétienne, trois activités inséparables, inlassablement relancées et fécondées les unes par les autres, et une école d'inspiration chrétienne n'a pas d'autre mission que de servir cette unité. Unité tâtonnante, fragile autant que décisive, traversée de tensions et pourtant source de paix, toujours en genèse et pourtant mûrie par le temps. Objet d'espérance plus que de possession, elle est sans doute la perle précieuse de notre tradition éducative et spirituelle.
«Cette tradition a en effet toujours compris l'éducation comme un service de chaque personne en ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, et par là même de nécessaire à toute la communauté humaine ; elle croit que l'enseignement peut et doit rejoindre ses destinataires au foyer de leur liberté, en ce for intime où se forme le discernement et s'éveille la conscience ; elle croit enfin que chaque enfant, chaque jeune, a un nom pour Dieu et une mission à remplir pour les hommes.
«Eduquer, enseigner, évangéliser : trois verbes, mais finalement un seul geste, celui dont la course de relais offre une belle image. Il s'agit en effet dans les trois cas de "passer le témoin". Mais quand il s'agit des choses de Dieu et des choses de l'homme, ce passage ressemble toujours un peu à une Pâque, et le témoin n'est jamais simplement ce bâton de bois ou cette torche de feu qui va de main en main, de coureur en coureur. Nous tous, passeurs de mots, de mémoire et d'espoirs, chargés de l'homme auprès de l'enfant, chargés de Dieu auprès de l'homme, sommes les témoins de cette Pâque.»