Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
La Passion de Thérèse de Lisieux : 4 4 avril-30 septembre 1897

La Passion de Thérèse de Lisieux : 4 4 avril-30 septembre 1897

Cerf ,
Desclée De Brouwer ,
collection Epiphanie. Carmel , (avril 2002)

Résumé

Divers documents réunis ici permettent de découvrir la signification de la passion de Thérèse malade : l'identification lucide au Serviteur souffrant d'Isaïe de celle qui voulait "mourir d'amour". ©Electre 2020

28,00 € 26,60 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Thérèse de Lisieux»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Divers documents réunis ici permettent de découvrir la signification de la passion de Thérèse malade : l'identification lucide au Serviteur souffrant d'Isaïe de celle qui voulait "mourir d'amour". ©Electre 2020

Quatrième de couverture

«On ne saurait juger un homme avant sa mort, c'est la mort qui donne un sens à la destinée», disait Bernanos.

On savait bien que sœur Thérèse de Lisieux, pâle carmélite de vingt-quatre ans, était morte de tuberculose en effeuillant des roses. Mais depuis la publication des Derniers entretiens, puis celle des Œuvres complètes, l'imagerie attendrissante a fait place au réalisme médical, humain et spirituel.

L'accès aux volumes de l'édition critique n'étant pas à la portée de tous, un des membres de l'équipe qui a travaillé pendant des années à l'édition du Centenaire, a voulu synthétiser les documents épars et permettre ainsi à un vaste public d'approcher Thérèse malade. Enjouée, souffrante, très humaine, tendre, faible, héroïque dans la nuit de la foi, elle n'a rien de commun avec l'idée sommaire qui circule encore dans les milieux mal informés. On découvre ici la signification ultime de cette Passion : l'identification lucide au Serviteur souffrant d'Isaïe de celle qui voulait «mourir d'amour».

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
253p

Format :
20x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-04777-5

EAN13 :
9782204047777