COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Pèlerin à Tibhirine : mon carnet de voyage

Pèlerin à Tibhirine : mon carnet de voyage

Salvator , (juillet 2018)

L'avis de La Procure

L'acteur a eu la grâce de visiter en 2018 le monastère de Tibhirine, et de se recueillir sur les tombes des sept frères martyrs. Profondément habité par la vie et la spiritualité du frère Luc depuis qu'il a interprété le rôle de ce moine-médecin dans Des hommes et des dieux, il livre avec profondeur ses émotions et pensées qui l'ont traversé au long de ce pèlerinage. Un bel hommage à tous les artisans de paix qui, à l'instar du frère Luc, aiment et sont inspirés par un amour sans limites qui a sa source en Dieu.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Islam et christianisme»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

L'interprète dans Des hommes et des dieux de frère Luc, le moine-médecin de Tibhirine, relate son pèlerinage entrepris à Pâques 2018 sur les traces de son personnage dans son monastère. Il donne des indications routières pour les pèlerins et rassemble des textes ouvrant sur la spiritualité des trappistes martyrs, dont des lettres de frère Luc. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Pèlerin à Tibhirine

« J'ai eu la grâce de me rendre en Algérie en avril 2018. J'ai pu visiter le monastère de Tibhirine et me recueillir sur les tombes des sept frères tombés au champ d'amour en 1996. J'ai pu fleurir la sépulture de Frère Luc, le moine-médecin que j'ai eu l'autre grâce d'interpréter au cinéma.

J'ai désiré partager des éclats de mon pèlerinage sous forme de bloc-notes. Avec l'idée que mes lecteurs puissent eux aussi rendre visite aux moines. Par le pouvoir merveilleux des mots et des images. Et bien sûr, par le puissant relais de la prière. »

Ce livre est né de l'initiative conjointe prise par l'ambassade de France à Alger et les Éditions Salvator d'inviter Michael Lonsdale à Tibhirine en avril 2018. Un album photo très fourni rend compte dans ces pages des temps forts de ce pèlerinage unique et intense.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
138p

Format :
20x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7067-1718-1

EAN13 :
9782706717185